Kalidou Coulibaly, la constante de l’axe central

1200 L can 2021 sngal grosse tension en slection koulibaly a voulu quitter le rassemblement

Au fil des ans il change de partenaire dans l’axe central des lions. Kalidou Coulibaly a partagé l’axe central avec kara mbodj en 2017 au Gabon, puis avec Kheikhou Kouyaté en 2019 en Egypte et enfin avec Abdou Diallo pour cette édition 2021 qui se déroule présentement au Cameroun.

Surnommé ministre de la défense par le journaliste, terme que Abdou Diallo son compaire en défense à l’équipe nationale, a utilisé pour parler de Koulibaly, lors de la conférence de presse qui a précédé sa sélection au 33E m’éditions de la Can au Cameroun.

Après 2 matchs sur le flanc Kalidou Koulibaly a du réchauffé ces godasses à l’occasion de la troisième et dernière journée de la poule B. Le Napolitain étrennait sur le terrain sa troisième participation en a la biennale du football africain.

L’axe Koulibaly Kara sublime

En effet kalidou koulibaly a fait son baptême du feu en coupe d’Afrique des nations au Gabon. Et pour l’occasion le défenseur qui deviendra le capitaine des lions par la suite, avait comme binôme son ex coéquipier du club belge Genk, Kara Mbodj. Une charnière particulièrement apprécié par les observateurs. En effet les deux combinaient des qualités complémentaires. La technique, l’élégance et le sens du placement de koulibaly se fusionnées parfaitement a la puissance à l’engagement et à la détermination de Kara Mbodj. Kara qui en plus d’être très puissant  y allait de temps à autre de son petit but grâce à un jeu de tête excellent.

Les plus nostalgique de plaisent a comparé cette association a celle composé par Roger Mendy et Racine Kane.

Le   duo koulibaly Kouyaté adoubé

Bien sûr prometteur le duo koulibaly Kara Mbodj ne fera pas long feu, du fait de la longue blessure de Kara qui l éloignant des terrains longtemps. En effet au mondial de 2018 le joueur formé par Diambars perd sa place au en profil de Salif Sané qui sera associé à koulibaly. Mais Sané est complètement zappé de la liste pour la CAN en 2019. Lors de cette Can, c’est Cheikhou Kouyaté qui gagnera les faveurs de Cissé et sera associé à Koulibaly qui reste constant. Mais lors de la finale de 2019 koulibaly sera suspendu et remplacé par Sané au côté de Kouyaté.

La paire Koulibaly Diallo Intronisée

Pour cette Can 2021 qui bat son plein au Cameroun, kalidou koulibaly promu capitaine depuis 2019 reste fidèle au poste. Après avoir manqué les premières confrontations au début de la compétition. Koulibaly a repris et son brassard et son poste de leader de défense. Et pour cette fois si il sera associé à Abdou Diallo qui disputé sa première Can au Cameroun.

En effet cela fait plusieurs rencontres depuis qu’il a intégré la sélection sénégalaise qu’Abdou Diallo, forme le duo avec Koulibaly. Une charnière que beaucoup juge comme complémentaire.

 AMS

→ A LIRE AUSSI : Le dérapage du capitaine de la Guinée-Equatoriale

→ A LIRE AUSSI : Heurts entre l’armée sénégalaise et des rebelles : Le manque d’implication des soldats gambiens déploré

→ A LIRE AUSSI : CAN 2021 : Ballo-Touré sur la touche définitivement ?

pub