Justice–Violence et voie de fait : El Hadj Thiam Niass, militant de Pastef, condamné à six mois pourvus du sursis

whatsapp image 2019 02 28 at 09.54.58 1

Reconnu coupable de violence et voie de fait, El Hadj Thiam Niass est condamné hier au tribunal des flagrants délits de Dakar. Passé hier, mercredi, en jugement à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, le militant de Pastef/ Les Patriotes, El Hadj Thiam Niass, peut s’estimer tout de même heureux de s’en être sorti avec seulement six mois assortis de sursis, pour des menaces de mort sur Bineta Diouf.

C’est après disqualification du fait retenu au début contre lui, en violence et voie de fait, que ce militant de Pastef/Les Patriotes ait pu bénéficier de cette peine quelque peu clémente. Rappelons qu’El Hadj Thiam Niass, n’étant pas content de la sortie de Bineta Diouf, qui apportait soutien à sa nièce Adji Raby Sarr, a envoyé un message vocal à la dame pour la mettre en garde.

En fait, Bineta Diouf a eu des sueurs froides, ce, après qu’El Hadj Thiam Niass l’ait menacée de mort, après une sortie qui dérangeait le sieur. Après, elle s’est rendue à la Police pour se plaindre et dénoncer El Hadj Thiam Niass. En effet, tout est parti de la sortie de Bineta Diouf, le jour où Adji Raby Sarr et son ex–patronne, Ndèye Khady Ndiaye, devaient être auditionnées dans le bureau du juge–instructeur, dans le cadre de l’affaire Sweet Beauty Spa. N’oublions pas que dans ladite affaire, le leader de Pastef/Les Patriotes est accusé de viols répétitifs par la masseuse Adji Raby Sarr. C’est ainsi que la dame Bineta Diouf, qui a eu l’idée d’apporter soutien et assistance à sa nièce Adji Raby Sarr, s’est vue attaquer par beaucoup de militants et sympathisants d’Ousmane Sonko, plus particulièrement El Hadj Thiam Niass. Afin d’amener Bineta Diouf à déchanter, El Hadj Thiam Niass, qui a eu le numéro de la dame via une amie de son épouse, n’a pas du tout hésité à la contacter pour proférer des menaces de mort à son endroit.

Donc, hier, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, l’affaire était à l’ordre du jour et le sieur El Hadj Thiam Niass, vendeur de friperies, a tout simplement nié en bloc au sujet du chef retenu contre lui.

Selon M. Niass, même étant en désaccord total avec Bineta Diouf, qui invectivait son leader Ousmane Sonko, il s’est tout simplement limité à un rappel à l’ordre quand il a pu avoir le numéro de la dame.

Après cela, le maître des poursuites n’a pas manqué de requérir une application pure et simple de la loi et les avocats de la défense lui ont opposé une demande de relaxe pure et simple de leur client.

Selon Maîtres Khoureyssi Bâ et Abdoulaye Tall, le délit de menaces de mort ne tient pas sur du solide. Toutefois, les deux avocats ont reconnu que leur client a commis une erreur en envoyant un message à la dame, même si, affirmentils, c’était pour l’inciter à en venir à de meilleurs sentiments.

Après que le tribunal ait disqualifié le chef de violence et voie de fait par menaces de mort, a reconnu El Hadj Thiam Niass coupable de ce délit et a pris six mois assortis du sursis.

→ A LIRE AUSSI : Le parquet dit niet à l’audition de l’ex–capitaine Seydina Oumar Touré, trois collègues d’Adji Raby Sarr cuisinées

→ A LIRE AUSSI : Crise diplomatique Rwanda–RDC : Kigali menace sèchement de «répondre» en cas d’agression

→ A LIRE AUSSI : OFFICIEL : Antonio Rüdiger signe au Real Madrid pour 4 ans !

pub