Justice – Jugement en appel : Boubacar BIAYE et Mamadou SALL hôtes du juge, ce lundi

images 11

 Les députés Mamadou SALL & Boubacar BIAYE et le commerçant El Hadji Diadji CONDÉ feront face, pour une nouvelle fois, au juge d’appel aujourd’hui, lundi 18 Septembre, a informé le journal “Les Échos“.

En effet, la même source a rapporté que « dans cette histoire, les prévenus sont impliqués dans une affaire de faux passeports diplomatiques. »

Ainsi, ce deal a éclaté en 2021 avec les victimes Oumou TOURÉ et Gamette CAMARA, qui avaient bien voulu saisir Dame Justice, avant que la machine judiciaire ne se mette en branle contre les trois accusés.

Pour rappel, ces derniers étaient convenus de faire voyager les plaignantes avec des passeports diplomatiques, en contrepartie de certaines sommes d’argent. Elles n’ont jamais quitté le territoire national.

Voilà ce qui fait qu’elles aient porté plainte et, par suite de quoi, Boubacar BIAYE et Mamadou SALL ont été respectivement condamnés, en la date du 19 Mai 2022 par le Tribunal correctionnel de Dakar, à « 5 mois de prison ferme ».

Toutefois, soulignons–le bien, El Hadji CONDÉ, pour sa part, avait pris « 10 mois d’emprisonnement ferme ».

→ A LIRE AUSSI : Terme du face-to-face Fadilou KEÏTA/juge d’instruction : L’étau s’est resserré sur le prévenu !

→ A LIRE AUSSI : France – Exclusion de Karim par la Police : Une trace liée à sa foi est invoquée !

→ A LIRE AUSSI : République du Congo – L’Armée a-t-elle pris le pouvoir, par un coup d’État ? Voici ce que nous en savons !

pub