Journée de l’Elevage: Plus de 9,5 milliards déjà financés

6F31951A F94C 4C08 995F 338B87D70411

Le financement et l’accompagnement technique sont aujourd’hui des facteurs clés de succès pour les initiatives entrepreneuriales, notamment dans le secteur de l’Elevage. L’Etat du Sénégal en a pleinement pris conscience. Ainsi, à travers un instrument comme la DER/FJ, il contribue à moderniser et développer ce secteur porteur et vital.

La Journée nationale de l’Elevage dont le thème est : « Entrepreneuriat et investissements pour un Elevage moderne et durable », a été l’occasion pour le Président Macky Sall de souligner le travail remarquable effectué par la Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ) pour le développement de ce secteur.

Ayant compris que l’Elevage constitue l’un des piliers du Plan Sénégal Emergent et est l’une des sèves nourricières de notre économie, la DER/FJ a aligné ses interventions aux enjeux de ce secteur très productif et porteur. Ainsi, elle déroule des programmes en parfaite adéquation avec les objectifs de développement de l’Elevage au Sénégal. Ces actions sont également renforcées à travers le Projet d’Appui et de Valorisation des Initiatives Entrepreneuriales (PAVIE) mis en œuvre par la DER/FJ. Dans le cadre du PAVIE, le secteur de l’Elevage a été impacté à travers ses trois (03) chaines de valeurs : la chaine de valeur Lait ; la chaine de valeur Bétail Viande et la chaine de valeur Avicole.

→ A LIRE AUSSI : Protection sociale/Pension des retraités : Macky Sall promet 10 milliards de plus d’ici la fin de l’année.

→ A LIRE AUSSI : Troisième conférence sociale sur la protection sociale : « Soyez rassuré, j’examinerai avec le plus grand soin les conclusions de vos travaux. (Macky Sall)

→ A LIRE AUSSI : Disparu avec le récépissé de Yewwi Askan Wi à Matam, Djibril Ngom reçu au Palais par Macky Sall (photo)

pub