Jeunesses de PASTEF : Abdou Aziz Goudiaby placé sous…

1d51711a90dd86d6b65830ac19a39ddf01d3ec58

Abdou Aziz Goudiaby, Secrétaire général de la JPS/Keur Massar (Jeunesse patriotique du Sénégal), est dans de beaux draps. D’après “Libération“, le jeune responsable de Pastef a été placé sous mandat de dépôt, hier mercredi 29 Mars.

pub

 

En effet, le journal signale que le Procureur du Tribunal de Pikine/Guédiawaye, qui l’a envoyé en prison, le poursuit pour un chef d’inculpation long comme un bras : « actes et manœuvres de nature à compromettre la Sécurité publique ou occasionner des troubles politiques graves, participation à un mouvement insurrectionnel, participation à une manifestation non autorisée, actions diverses et participation à un rassemblement ayant causé des dommages aux personnes et aux biens ».

 

Pour rappel, Abdou Aziz Goudiaby a été arrêté le 27 Mars à Ouakam, au–dedans du domicile de son oncle. D’après “Libération“, « il s’était réfugié dans une chambre, au moment de son interpellation par les éléments de la Brigade de recherches de Keur–Massar », lancés à ses trousses.

Les enquêteurs le désignent comme l’une des deux personnes repérées dans une vidéo en train d’appeler les jeunes, “en de violents termes, à sortir dans les rues“. Le mis en cause a rejeté ces accusations. Mais, selon “Libération“, il a été trahi par son téléphone où il a été découvert des appels à poursuivre le « combat contre le régime » et des tutoriels pour la fabrication de cocktails–Molotov.

Dans le cadre de la même procédure, trois autres responsables de Pastef–Les Patriotes ont été inculpés. En effet, il s’agit d’Ousmane Bébé – Coordonnateur de Magi Pastef/Keur–Massar –, Babacar Mbaye – ancien Coordonnateur de Pastef–Les Patriotes dans cette Commune de la banlieue dakaroise – et Coumba Ndoffène Diome. D’ailleurs, ce dernier a été placé sous mandat de dépôt…

→ A LIRE AUSSI : Justice : Seydou Diallo et Abdou Aziz Goudiaby jugés aujourd’hui

→ A LIRE AUSSI : Affaire PRODAC – Communication : Le Gouvernement change d’angle de…

→ A LIRE AUSSI : Affaire “PRODAC“ : L’avocat français de Sonko “refoulé“ dès son…

pub