Médecine – Usurpation de fonction : Le sort du Dr Alabi (“Suma Assistance“) scellé en la date…

2a3338d5806fd17c11e978b5ef34c90a29f1a5e5

Le Procureur général de la Cour d’appel de Dakar affirmait, pendant son point de presse, que Dr Aminatou Françoise Adégniiké Bangbola Alabi est passible du “délit d’exercice illégal de Médecine“.

 

Le Médecin de “Suma Assistance“ est visé par le Parquet dans l’affaire de “tentative d’assassinat“ du leadeur du Pastef–Les Patriotes. Elle était en “permanence“, le jour de l’internement d’Ousmane Sonko à la clinique du Dr Babacar Niang. Ainsi, elle a été déférée hier et présentée au Procureur. Auparavant, le Médecin, qui a soutenu sa thèse, a été auditionnée à la Sûreté urbaine. Ensuite, elle a bénéficié d’un “retour de Parquet“ et sera édifiée sur son sort, aujourd’hui jeudi 30 Mars. Selon certaines indiscrétions, on parle même de l’ouverture d’une information judiciaire…

Donc, Dr Aminatou Françoise Adégniiké Bangbola Alabi ne s’est pas inscrite sur le tableau de l’Ordre national des Médecins du Sénégal. Précisons tout de même que, même si elle a soutenu sa thèse, elle est passible de “poursuites judiciaires pour exercice illégal de Médecine“, selon le Procureur général près la Cour d’appel de Dakar. Ibrahima Bakhoum avait aussi fait mention d’une inscription à l’Ordre au tableau 2023, qui a été notifiée au Procureur, bien après l’ouverture de l’enquête.

pub

Il faut noter que l’Ordre des Médecins a, en réponse à une lettre du Commissaire Sangaré de la Su (Sûreté urbaine), publié un communiqué adressé au dernier nommé. En définitive, l’Ordre, après vérification sur ses fichiers, lui a notifié l’inscription du Dr Aminatou François Adégniké Bangbola Alabi, Médecin–généraliste, sur le Tableau de l’Ordre National des Médecins du Sénégal, à la “Section A“, sous le numéro A 516/P, au titre de l’année 2023…

→ A LIRE AUSSI : Jeunesses de PASTEF : Abdou Aziz Goudiaby placé sous…

→ A LIRE AUSSI : Affaire PRODAC – Communication : Le Gouvernement change d’angle de…

→ A LIRE AUSSI : Affaire “PRODAC“ : L’avocat français de Sonko “refoulé“ dès son…

pub