Élargissement de Pape Alé NIANG : Un rassemblement prévu devant l’hôpital “Principal“, ce samedi 7 janvier

pape ale niang gif

Un grand rassemblement devant les travées de l’hôpital “Principal“ est en vue, dès ce samedi 7 janvier à partir de 09h et allant jusqu’à 14h, pour exiger la libération du journaliste d’investigations Pape Alé NIANG « injustement emprisonné par le Président Macky SALL ».

 

L’annonce a été faite par l’Honorable–député, le stridulant Guy Marius SAGNA. De l’avis du parlementaire, la lettre d’information a été déposée aujourd’hui mardi sur la table du Préfet de Dakar.

Rappelons que le journaliste d’investigations, admis d’urgence à l’hôpital “Principal“ de Dakar, est en grève de la faim depuis 15 jours révolus.

 

En guise de rappel, le chroniqueur attitré de Dakar Matin, Pape Alé NIANG, est poursuivi pour « divulgation d’informations non rendues publiques par l’autorité compétente de nature à nuire à la Défense nationale, de recel de documents administratifs et militaires et de diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les Institutions publiques ».

→ A LIRE AUSSI : État de santé préoccupante de Pape Alé NIANG : Nathalie YAMB égratigne Macky SALL

→ A LIRE AUSSI : Thierno Bocoum : « La libération de Pape Alé Niang se justifie juridiquement et humainement »

→ A LIRE AUSSI : Place de la Nation – PDF hué : Les initiateurs de « Sunu’y milyaar dù reess », membres de la Société civile, désapprouvent…