Incidents PFC-OL : le gros coup de gueule de Peter Bosz
Présent en conférence de presse ce mardi à la veille d’une rencontre importante pour l’Olympique Lyonnais contre Metz (19ème journée de Ligue 1), Peter Bosz a pourtant été contraint de revenir sur les incidents survenus lors des 1/32èmes de finale de Coupe de France, contre le Paris FC. Après les nombreux incidents en tribunes, entre une partie d’un virage lyonnais et une partie des supporters parisiens présents à Charléty, la rencontre avait été interrompue à la mi-temps et n’a jamais repris.
Une situation que n’a pas appréciée le technicien néerlandais de l’OL. «Nous sommes déçus de ne pas avoir joué la deuxième mi-temps, encore une fois. Nous sommes tristes des événements, les joueurs n’ont rien à voir avec cela et le match a été arrêté alors qu’on était sur la pelouse. C’est désolant qu’on ne parle même pas de Metz (…) J’espère que nous allons rejouer ce match ou poursuivre la deuxième mi-temps. Je veux gagner ce match, évidemment», a-t-il expliqué.
«Il se passe des choses que je n’avais jamais vues avant»
Avant d’ajouter qu’il y avait un réel problème avec les supporters, ces dernières semaines, et pas uniquement à Lyon. «Cette situation n’est ni bien pour l’OL, ni pour le football français. Je pense qu’on doit changer quelque chose… je vois cela aussi aux Pays-Bas. Nous avons maintenant des supporters qu’on ne voyait pas avant. Cela fait cinq mois que je suis là et il se passe des choses que je n’avais jamais vues avant (…) Même si j’ai de l’expérience, des choses comme cela ne sont pas possibles à prévoir (pour un joueur)», a-t-il lâché.
Enfin, Peter Bosz a assuré que ses joueurs avaient besoin d’un réel soutien avant d’affronter le FC Metz, mercredi, au Groupama Stadium. «Nous avons encore un entraînement aujourd’hui, c’est notre boulot de nous préparer pour le match de Metz, les incidents ne doivent pas inquiéter la préparation (des joueurs), mais tout cela peut être dans un coin de leur tête (…) J’espère vraiment que l’OL va montrer qu’il a des superbes spectateurs, qui donnent tout pour leur équipe. Mes joueurs ont besoin de cela, je veux une superbe ambiance.»