Hémicycle – Destitution de “Mimi“ : « Vengeance et complots politiques ne se mangent pas… » (Par Guy Marius SAGNA)

mimi et guy marius

Le bureau de l’Assemblée nationale a voté hier mardi, la révocation de l’Honorable–député Aminata TOURÉ “Mimi“, des suites d’une requête formulée et adressée au président Amadou Mame DIOP par son Parti, l’APR, appuyée par le Parti démocratique sénégalais (PDS). A la grande désapprobation de son collègue, membre du groupe Yewwi Askan Wi, Guy Marius SAGNA, qui s’est exprimé, via sa page Facebook.

« Macky SALL n’a toujours pas compris que la vengeance, les complots politiques, les règlements de compte politiques, les tentatives de liquidation politique ne se mangent pas par les populations. Ils ne vont pas sortir le SÉNÉGAL du stade peu enviable de 20e pays le plus pauvre de la planète.

Solidarité avec ma collègue député Aminata TOURÉ ! Ils indemnisent les CISSÉ LÔ, les Mbaye N’DIAYE et invoquent leur jurisprudence !
Instrumentalisation de la Justice !
Instrumentalisation de la Police !
Instrumentalisation de la Gendarmerie !
Instrumentalisation de l’Assemblée nationale !
Normal pour un Macky instrumentalisé par ses maîtres impérialistes dont il est la marionnette.
Dans 12 mois, nous allons tourner la “ page Macky “.

GMS ».

 

Pour la principale concernée, Mme Aminata TOURÉ “Mimi“, elle parle de « violation de la loi », mais reste déterminée à poursuivre le combat contre la 3ème candidature pour un 3ème mandat…

 

→ A LIRE AUSSI : Assemblée Nationale : Wallu, sans Mamadou Lamine Diallo, vote l’exclusion de “Mimi“

→ A LIRE AUSSI : Les mises en garde de Guy Marius SAGNA : « Le meeting de Keur–Massar pourrait être émaillé de provocations… »

→ A LIRE AUSSI : Assemblée Nationale : Wallu, sans Mamadou Lamine Diallo, vote l’exclusion de “Mimi“