Les mises en garde de Guy Marius SAGNA : « Le meeting de Keur–Massar pourrait être émaillé de provocations… »

305265744 104346635753284 6533670168025827596 n

Le leadeur du PASTEF/Les Patriotes, Ousmane SONKO, va organiser un méga–meeting, ce samedi à Keur–Massar, en vue de la “ Présidentielle de 2024 “. En effet, un grand rendez–vous pour les Patriotes ; d’ailleurs, ce sera l’occasion de rendre un vibrant hommage à Mariama SAGNA, “ assassiné “ en 2018. Dans le corps du message, qui vient d’être posté sur sa page Facebook, l’Honorable Guy Marius SAGNA d’alerter, pendant qu’il est encore temps, sur la provocation du pouvoir pour appréhender SONKO

Voici, in extenso, le message posté par l’Honorable Guy Marius SAGNA, sur son compte Facebook !

 

« LAISSONS MACKY COMMENCER LES HOSTILITÉS !

L’appel de notre candidat, Ousmane Sonko, à la résistance contre le prolongement judiciaire du complot politique du clan présidentiel pour l’éliminer de la course à l’élection présidentielle de 2024 est totalement légitime et justifié.

Cet appel implique donc :

– de nous tenir prêts, déterminés et massivement partout au Sénégal dans les villes comme dans les villages et dans la Diaspora

– Nous ne devons pas du tout tomber dans le piège d’ouvrir les premiers les hostilités

– nous devons organiser la vigilance et le niveau maximal d’unité de notre camp patriotique, celui de la démocratie, de l’État de droit et du respect de la constitution qui interdit « plus de deux mandats consécutifs » présidentiels.

La tactique du pouvoir est de pousser à ce que les hostilités commencent par notre camp et d’organiser des provocations pour arrêter Sonko.

Le meeting de Keur Massar pourrait être émaillé de provocations comme lors du Nemekoutour à Tchiky mais avec le but d’arrêter, donc vigilance.

Laissons Macky Sall commencer les hostilités. Il n’a qu’à commencer rek.

 

GMS, »

→ A LIRE AUSSI : “Diplomatie“ des Villes : Le Maire de Bissau, hôte de son homologue sénégalais Barthelemy T. DIAS

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Le president Macky Sall aurait reçu Marine Le Pen, au Palais

→ A LIRE AUSSI : Mercato – OFFICIEL : Memphis Depay signe à l’Atlético jusqu’en 2025