FIFA Coupe Arabe : la Tunisie qualifiée en finale à la 95e minute !

267138203 4832551173442285 662094260279719145 n 696x392 1

Quel scénario pour cette première demi-finale de la Coupe Arabe de la FIFA ! Au terme d’un match longtemps indécis, la Tunisie a arraché sa qualification pour la finale en éliminant l’Egypte au bout du temps additionnel (1-0) ce mercredi à Doha au Qatar. Sur un coup franc de Sliti, entré en jeu à la 81e minute, le capitaine des Pharaons, Amr El-Sulaya, a trompé son propre gardien en voulant dégager de la tête et permis aux Aigles de Carthage de s’emparer de leur billet in extremis (90e+5). Les hommes de Mondher Kebaier affronteront samedi en finale le vainqueur de Qatar-Algérie programmé ce soir à 19h en temps universel.

Mieux entrés dans le match, les Tunisiens se procuraient d’entrée une grosse occasion mais Talbi manquait le cadre de la tête. Il s’agissait de la seule véritable opportunité d’un premier acte globalement fermé avec une défense égyptienne qui ne lâchait rien malgré des Aigles de Carthage plus entreprenants mais qui devaient se contenter de corners. De son côté, même si Meriah, après avoir serré les dents, devait finalement se résoudre à sortir sur blessure, la Tunisie était globalement peu inquiétée par des Pharaons peu menaçants, à l’image de la tentative lointaine d’Hegazy, captée en deux temps par Hassen.

pub

Au retour des vestiaires, Ben Romdhane pensait d’abord obtenir un penalty après un contact dans la surface avec Hegazy, mais l’arbitre se ravisait assez logiquement après recours à la VAR. L’atmosphère devenait progressivement irrespirable mais les deux sélections manquaient de tranchant au moment de concrétiser leur balle de match, à l’image de ce tir raté par Fathi au point de penalty après avoir coupé l’herbe sous le pied d’Hamdy. La Tunisie semblait elle aussi avoir laissé passer sa chance à la 89e minute lorsque la tête de Jaziri filait au-dessus sur corner et on pensait alors se diriger vers la prolongation… jusqu’à ce final de folie !

→ A LIRE AUSSI : FIFA Coupe Arabe : l’Algérie en finale après 108 minutes !

→ A LIRE AUSSI : FIFA Coupe Arabe : l’Algérie en finale après 108 minutes !

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : ses refus passés, Bouna Sarr se justifie

pub