Fiches de parrainages pour SONKO : Décisif face-to-face Ayib DAFFÉ/Président de la CENA, ce mercredi !

Ayib DAFFEEEE

L’Honorable-député Ayib DAFFÉ – mandataire d’Ousmane SONKO & candidat à la prochaine élection présidentielle du SÉNÉGAL – devrait rencontrer aujourd’hui, mercredi 08 Novembre, Abdoulaye SYLLA – tout nouveau Président de la CENA (Commission Électorale nationale autonome) –.

 

En effet, ce rendez-vous est dit crucial pour la candidature d’Ousmane SONKO, qui a déjà été confronté à moult obstacles pour obtenir les fiches de parrainages nécessaires.

Ayib DAFFÉ, mandataire d’Ousmane SONKO, s’est rendu à la CENA à deux reprises, soit avant-hier lundi 06 et hier mardi 07 Novembre, pour rencontrer le Président de ladite Institution électorale. Toutefois, précisons-le, le souci c’est qu’il n’a pas pu le rencontrer car, aux dernières nouvelles, le Président était absent les deux fois. Hier, mardi 07 Novembre dans la mi-journée, il a été reçu par le Vice-président Ndary TOURÉ mais ce dernier n’a pas pu lui donner de réponse définitive sur l’obtention des fiches de parrainages.

Seulement, cette situation n’a pas manqué de susciter de vives réactions au SÉNÉGAL. Ainsi, une bonne frange de la population et quelques observateurs politiques se sont interrogés sur les raisons de ces obstacles à la candidature d’Ousmane SONKO.

Tout compte fait, le rendez-vous de ce mercredi entre l’Honorable Ayib DAFFÉ et le Président Abdoulaye SYLLA pourrait être décisif à propos de la candidature du Patriote en chef. Pour l’instant, aucun horaire n’a été communiqué pour ce tête-à-tête. Si le Président de la CENA lui refuse les fiches de parrainages, Ousmane SONKO pourrait déposer un autre recours devant Dame Justice.

→ A LIRE AUSSI : La controverse autour de la CENA : le double visage du faux juridique !

→ A LIRE AUSSI : Cour suprême : Les avocats de SONKO ont récusé le juge Abdoulaye N’DIAYE !

→ A LIRE AUSSI : Fiches de parrainages : Encore une fois, le mandataire de SONKO repart de la CENA sans une fiche !

pub