Fête de l’Indépendance–2023 : L’Armée réadapte son emploi du temps par rapport au…

CapturFiles 11 04 2014 08.04.52 1

Selon le Colonel Emmanuel Gomis, cette année, les festivités  de la fête de l’Indépendance, commenceront plus tôt que d’habitude à cause du mois de Ramadan. Ces dispositions ont été annoncées lors du face–à–face avec la presse de La Direction de l’Information et des relations publiques des Armées au Cercle–Messe des Officiers.

 

« L’Armée a fini de tout mettre au point, pour une bonne organisation et un bon déroulement des festivités marquant la célébration de la 63e édition de notre fête de l’Indépendance sous le thème : “Forces de défense et de sécurité, préservation des ressources naturelles“. Le Chef de l’État va faire son entrée à 9 h 30 mn. Ce qui va marquer le début de la cérémonie, Au–delà de ce changement sur les horaires, la retraite aux flambeaux est exclue dans la région de Dakar », informe le porte–parole de l’Armée.

Cependant, “elle se fera dans les autres régions et départements du pays“, a–t–il précisé. « Les Forces de l’ordre militent pour la protection des ressources minières, forestières, gazières, pétrolières et chacun de nous à un rôle à jouer, afin de bâtir un développement économique viable. Et pour que cela puisse réellement se faire, il faut que ces ressources soient sécurisées. A cette occasion, un film condensé sera présenté au Président de la République ainsi qu’aux invités, pour montrer ce que font les différentes Forces (Douanes, Eaux et Forêts, Armées…) dans l’appel de cet objectif qui est essentiel pour l’État du Sénégal », a–t–il également déclaré.

→ A LIRE AUSSI : Fête de l’indépendance : L’Armée annonce un dispositif sécuritaire pour garantir…

→ A LIRE AUSSI : Football : Il y a un an, le SÉNÉGAL compostait son billet pour l’expédition qatarie

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) – Lamb : Après un cinglant revers contre BN2, Balla GAYE2 fait son mea-culpa et se focalise sur son…

pub