Exploitation du Ter : La SETER revient sur les termes du contrat

La polémique née de l’article du “Figaro“ sur le contrat liant l’Etat du Sénégal et l’entreprise française “Sncf“, autour du Train Express Régional (Ter) continue de faire couler beaucoup d’encre. Par un communiqué conjoint, cité par le quotidien “Bès–Bi, Le Jour“, la Société nationale des chemins de fer français (Sncf) et la Société d’exploitation et de maintenance du Ter de Dakar (Seter) sont revenues sur le protocole de gestion de cette infrastructure ferroviaire.

pub

 

« Le 17 janvier dernier, l’Etat du Sénégal via la Senter, a confié à la Seter l’exploitation et la maintenance du Ter de Dakar pour les trois prochaines années. Ce contrat de service entre la Société nationale sénégalaise (Senter), propriétaire de l’ensemble du patrimoine du Ter de Dakar, et la Seter, filiale à 100% du groupe Sncf, vient couronner l’excellence du travail réalisé en commun depuis 2018 entre la République du Sénégal et la Sncf, au service des voyageurs de la région dakaroise et d’une mobilité durable respectueuse du climat », précisent les deux sociétés.

Dans la même note, la Sncf « se félicite de l’entrée à 34% de la Senter au capital de la Seter, qui concrétisera la solidité de la relation et la confiance mutuelle entre les cheminots sénégalais et français ».