Équipe du SÉNÉGAL – Rémunérations de 1/4 de Finale – Diomansy KAMARA : « Je n’aurais pas été d’accord pour les gratifier… »

dioKamara

Les primes qui étaient prévues en cas de qualif en 1/4 de Finale pour les “Lions“ du SÉNÉGAL et finalement à eux octroyées continuent de susciter mille et une réactions. Ainsi, des acteurs du monde sportif et observateurs chevronnés ne sont pas du tout d’accord avec ce geste du Chef de l’État, Macky SALL. Parmi eux, l’ancien attaquant sénégalais Diomansy KAMARA est sorti de sa réserve. De son avis, le SÉNÉGAL n’aurait pas été d’accord pour gratifier les joueurs d’Aliou CISSÉ, éliminés en 8es de Finale par la “Three Lions“ d’Angleterre (3–0).

« …Les histoires de primes, je n’aurais pas été d’accord pour les gratifier. Si vous gagnez, vous êtes récompensés, si vous perdez vous en payez les leçons », a–t–il laissé entendre dans un entretien avec le journal “Stades“, parcouru par Chrono–actu.

Il a, cependant, laissé entendre que le SÉNÉGAL n’a pas fait une bonne Coupe du Monde. « Première Nation africaine au classement FIFA, tu ne peux pas te permettre d’avoir un match comme ça avec des erreurs évitables. Deux contre–attaques à deux minutes de la mi–temps. Je pense que le SÉNÉGAL a fait un non–match. On ne doit pas se permettre de dire ‘Oui, c’est l’Angleterre, 5e nation mondiale’. Si vous aspirez à être grand, il faut battre tout le monde. Donc, il faut arrêter les fausses excuses ».

→ A LIRE AUSSI : ?URGENT – SÉNÉGAL – Équipe nationale : “Él tactico“ Aliou CISSÉ penserait à un départ…

→ A LIRE AUSSI : Association de Maires au Sénégal : Yewwi Askan Wi répond à Macky Sall…

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 – Équipe nationale : Nottingham Forest indexe la FSF d’avoir mal pris en charge Cheikhou KOUYATÉ après sa blessure