Émigration clandestine : En provenance de Kafountine, une pirogue s’est évaporée avec 200 personnes
Au large des Îles Canaries, des sauveteurs espagnols se démènent comme de beaux diables, à la recherche d’une pirogue qui transportait au moins 200 migrants africains.
En effet, les voyageurs à bord, sur le départ depuis Kafountine, sont portés disparus, il y a de cela plus d’une semaine maintenant : l’info nous est parvenue par le canal de “BBC Afrique“.
À en croire ladite source, c’est le groupe d’aide “Walking Borders“ qui a instamment indiqué que “ le bateau de pêche a navigué depuis Kafountine – une ville côtière de la Casamance, au sud du Sénégal – située à environ 1.700 Km (1.057 miles) de Tenerife “. Le groupe a affirmé que “ de nombreux enfants sont à bord “, a rapporté l’Efe (Agence de Presse espagnole).
Pour rappel, deux bateaux similaires, transportant des dizaines de personnes supplémentaires, seraient également portés disparus, toujours selon la chaîne “BBC“ qui, a renchéri que « le bateau avec 200 personnes à bord a quitté Kafountine le 27 Juin, en direction des Îles Canaries. »
→ A LIRE AUSSI : État du Vatican : Le pape François a procédé à la nomination de 21 nouveaux cardinaux, dont des Africains
→ A LIRE AUSSI : Yora Dia avertit: « Le projet de Pastef est la continuation de la guerre perdue par le MFDC… »
→ A LIRE AUSSI : Souleymane Ndéné : “Je trouverais injuste que Khalifa et Karim soient amnistiés et que Sonko ne le soit pas”