Dialogue politique : Déthié Fall dit non à Macky Sall
Le dialogue politique, ce sera sans le Parti Républicain pour le Progrès (PRP) de Déthié Fall. Le PRP « considère que nul besoin de dialoguer pour respecter des principes et droits sacro saints conférés par la Constitution notamment celui de la liberté de presse, de la liberté d’opinion, de manifestation, de participation électorale », lit-on dans un communiqué que nous vous proposons en intégralité.
Le Parti Républicain pour le Progrès (PRP) informe l’opinion nationale et internationale avoir pris connaissance de l’appel au dialogue du Président de la République Macky SALL formulé à travers le communiqué du conseil des ministres en date du 26 avril 2023.
Le PRP, dans sa logique d’asseoir une relation de confiance entre le parti et la population sénégalaise, s’est inscrit, depuis sa création, dans une démarche politique limpide, transparente, sans clair-obscur, au service exclusif du peuple sénégalais et de la défense de ses intérêts.
C’est pourquoi, après de larges concertations entre le Président Déthié FALL et des responsables et militants du parti afin de satisfaire aux exigences de démocratie interne auxquelles le parti s’est fixé, le PRP informe la population sénégalaise qu’il ne participera à ce dialogue.
Le PRP considère que nul besoin de dialoguer pour respecter des principes et droits sacrosaints conférés par la Constitution notamment celui de la liberté de presse, de la liberté d’opinion, de manifestation, de participation électorale.