Adhésion de l’Union Africaine au G20 : Macky Sall obtient le soutien de Erdogan

eb65b94977849d0954c9e4739fd80649dad54b36

En escale en Turquie après sa visite au Japon, le Président Macky Sall s’est longuement entretenu avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, d’abord en tête à tête, ensuite en déjeuner de travail élargi à leurs collaborateurs. 

Les deux dirigeants, qui sont des amis de longue date, ont ainsi transformé en visite d’amitié et de travail ce qui était initialement une simple escale. Ils en ont profité pour faire le tour d’horizon de l’excellente coopération bilatérale entre les deux pays qui porte sur des domaines aussi divers que les infrastructures, l’éducation, la santé, l’énergie, la défense etc.

Ils ont exprimé un engagement fort à porter les échanges commerciaux sénégalo-trucs à un milliard de dollars contre environ 700 millions actuellement.
Autre fait remarquable de cette visite : le Président Sall a sollicité et obtenu le soutien de son homologue turc à la candidature de l’Union Africaine comme membre du G20. Après les soutiens récents des États Unis et du Japon, le Président Sall continue ainsi d’ouvrir à l’UA un large boulevard vers l’enceinte de gouvernance économique et financière mondiale que constitue le G20.

→ A LIRE AUSSI : « Une candidature de Macky SALL en 2024 ne me gêne pas », Mamadou Lamine Thiam

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) – Boki Dialloubé – Soutiens ponctuels aux populations : Me Tamaro SEYDI DIALLO met carrément la main à la pâte

→ A LIRE AUSSI : Kaolack : La douane a saisi 25 Kg de cocaïne dure