Des fonds d’investissement proposent d’aider le Barça pour acheter Haaland

telechargement 6 3

Bien que Rafa Yuste, le vice-président du Barça, ait calmé les ardeurs des supporters, Erling Haaland figure bien dans les petits papiers du Barça. Mais la faisabilité d’une telle opération dépend du cash disponible dans les caisses du club. Et du cash, il y en a peu. La solution ? Le club pourrait être aidé par des fonds d’investissement. Le média ‘Sport’ révèle qu’ils sont plusieurs à avoir proposé leur aide aux catalans même si leur identité n’a pas filtré.

Ces organismes estiment que ce transfert pourrait être bénéfique tant pour eux que pour le Barça à long terme. Cela se justifie par ce que le Norvégien pourrait apporter, tant au niveau sportif qu’au niveau marketing. Il représenterait un renfort important sur le terrain et leur permettrait de redevenir une équipe attrayante pour les supporters.

Cependant, si cela se produit, cela signifie que le conseil d’administration de Joan Laporta devra trouver un accord avec ces fonds d’investissement afin qu’ils reçoivent également des revenus de ce que générerait le Norvégien. Sinon, ils n’auraient aucun intérêt à aider le Barça.

Reste à savoir si les dirigeants du FC Barcelone prendront une décision à ce sujet. Peut-être le président déclinera-t-il cette offre, car cela signifierait un nouveau chantier économique à assumer en raison de l’argent qui devrait être reversé aux fonds d’investissement mentionnés par « Sport ».

→ A LIRE AUSSI : Qualification coupe du monde 2022: l’Egypte en taille « pharaon » du groupe F

→ A LIRE AUSSI : Le Real Madrid a trouvé le successeur de Casemiro

→ A LIRE AUSSI : MATCH NAMIBIE VS SENEGAL : les lions à une victoire des Barrages

pub