MATCH NAMIBIE VS SENEGAL : les lions à une victoire des Barrages

Prudent et lucide après la belle partition livré par les lions à Thiès contre la Namibie le samedi dernier, Aliou Cissé prévenait que la qualification aux barrages n’est pas encore acquise et qu’il faudrait une remobilisation pour aller faire un bon résultat à l’extérieur, car le match retour contre la Namibie sera un autre match différent. Il rajoute par ailleurs que l’expérience collective de l’équipe les permet de voyager partout en Afrique.

De son côté son homologue de la Namibie promet un autre match, cela ne sera pas facile pour les lions si on se fie aux propos de ce dernier. Dans ces propos d’après match Richard Bobie dit « nous allons essayer de rectifier le tir chez nous, on fera le moins d’erreurs possible et essayerons de concrétiser les occasions que nous aurons car le match aurai pu se terminer sur un score de 4-3 », ce qui nous donne les prémisses du match retour qui ne sera pas de tout repos pour les lions de la terranga.

Arrivé hier matin aux environs de 5h à Johannesburg les protégés d’Aliou Cissé quasi complète, ont directement rejoint leur hôtel, situé dans le quartier de Sadtone. En effet seul Boulaye Dia blessé ne participera pas à la rencontre, les « anglais » eux sont tous présent même si les restrictions sanitaire laissées planer le doute de la non-participation au rencontre de (Sadio, kouyaté, les 2 Mendy, Seny dieng et Ismaila Sarr) qui jouent dans le championnat anglais.

La rencontre de ce soir 13H GMT, représente une occasion pour Mané et Sarr de confirmer leur belle partition a Thiès auteur respectivement d’un but et 2 passes  décisives et de beaux débordements assortis d’une passe décisive, mais  aussi pour Bouna Sarr qui devra mieux entamé ce match  après sa première periode complètement raté le samedi passé.

Pour connaitre une deuxième  participation d’affilée à la phase de groupe d’une coupe du monde, l’équipe du Sénégal doit valider dès cet après-midi son ticket pour les barrages, une victoire et sa sera faite.