Coupe du Monde : La France élimine la Pologne et attend l’Angleterre ou le Sénégal en quarts de finale

d5d7f5bba7

La France s’offre la Pologne après une seconde période solide. Grâce à un but d’Olivier Giroud (44e) et un doublé de Kylian Mbappé (74e et 90e +1).

Sans trembler, les Bleus seront bien en quarts de finale de cette Coupe du Monde au Qatar. Après une fin de phase de groupes poussive avec une défaite devant la Tunisie (0-1), les Champions du monde en titre ont eu de bien meilleurs crocs pour leur huitième de finale et démontré toutes leurs forces individuelles comme collectives. Face à une équipe de Pologne trop suffisante, la France a frappé à deux reprises.

Passés non loin de l’ouverture du score polonaise à la 38e minute, les hommes de Didier Deschamps ont pris l’avantage peu avant la pause (44e). Idéalement servi par Kylian Mbappé, Oliver Giroud s’efface du hors-jeu, contrôle et enchaîne d’un tir croisé qui se loge dans le petit filet droit de Wojciech Szczęsny. Un but légendaire pour Oli’ qui devient le meilleur buteur de l’histoire des Bleus avec 52 buts.

La seconde période sera un peu moins animée que la première. Sans souffrance face à des Polonais quasi inexistants en attaque, la France n’avait plus qu’à tenir la balle, patienter avant d’aller se mettre à l’abri à un quart d’heure de la fin grâce à un doublé de Mbappé (74e, 90e+1). Avec panache, les Bleus s’imposent et se hissent en quarts de finale. Ils y affronteront l’Angleterre ou le Sénégal.

→ A LIRE AUSSI : Le onze probable des Lions face à l’Angleterre

→ A LIRE AUSSI : Qatar 2022 : Les Lions du Sénégal joueront en vert contre l’Angleterre

→ A LIRE AUSSI : Brésil Vs Cameroun : « Le Cameroun est plus titré que le SÉNÉGAL. S’ils ont pu le faire, pourquoi pas nous », s’interroge Rigobert SONG ?