Ngouda Mboup : « Sonko est en situation de séquestration »

fotojet 31

Mouhamadou Ngouda Mboup, enseignant-chercheur en droit public à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), estime que le leader de Pastef, Ousmane Sonko, n’est pas en résidence surveillée mais en situation de séquestration.

Pour Mouhamadou Ngouda Mboup, les entraves aux libertés de mouvement d’Ousmane Sonko relèvent d’un fait illicite manifestement illégal, d’une voie fait.

« Je suis malgré moi sous résidence surveillée », avait déclaré Ousmane Sonko dans une déclaration faite jeudi 16 février sur sa page Facebook dans laquelle il déplore les incidents survenus sur la Corniche Ouest.

Alors que son cortège revenait du tribunal après le renvoi du procès en diffamation l’opposant à Mame Mbaye Niang, le leader de Pastef a été extrait de force de sa voiture et embarqué dans un fourgon blindé de la Police qui l’a ramené à sa résidence sise à la cité Keur Gorgui.

→ A LIRE AUSSI : « Enlèvement de Sonko » : Yewwi Askan Wi interpelle les défenseurs des droits humains

→ A LIRE AUSSI : Extrait de sa voiture, de force : Ousmane Sonko annonce des plaintes contre le ministre de l’Intérieur et la Police nationale

→ A LIRE AUSSI : Mimi Touré défend Sonko pour la première fois et appelle à mettre un terme sur cet « acharnement » contre lui

pub