Coupure du signal de Walfadjri : La CAP décrète une “Journée Sans Presse“ !

presse 2

La CAP (Coordination des Associations de Presse) a fini de se radicaliser complètement. En effet, face aux nombreuses arrestations dont sont victimes des journalistes au SÉNÉGAL, depuis plusieurs mois, une “Journée Sans Presse“ a été décrétée pour le 23 Juin 2023. Ainsi, cette forte décision a été annoncée aujourd’hui, vendredi 16 Juin, en conférence de presse.

 

Notons qu’il y a quelques mois de cela, la CAP s’inquiétait de la forte propension des autorités étatiques à priver de liberté des professionnels de médias, en dépit des forts engagements pris par le Chef de l’État, Macky SALL, qui disait sur la Scène internationale que « durant son magistère à la tête du pays, jamais un journaliste ne sera emprisonné ! »

D’ailleurs, des journalistes (Maty SARR NIANG, Serigne Saliou GUEYE et Pape NDIAYE) sont actuellement en prison ! En plus de la suspension du signal de la télévision privée Walfadjiri pour un mois durant, à compter du jeudi 1er Juin 2023 – jour fatidique du prononcé du verdict de l’affaire Sweet Beauty Spa“ –.

 

 

presse senegal liberte

 

En gros, ce sont toutes ces “frustrations accumulées“ qui ont finalement conduit la CAP à décréter une “Journée Sans Presse“ pour le 23 Juin prochain.

→ A LIRE AUSSI : Position absconse de Cheikh Yérim SECK : Le CORED n’approuve pas du tout ! (Communiqué)

→ A LIRE AUSSI : Revue des Titres : La sortie médiatique du Gouvernement en Unes, ce vendredi !

→ A LIRE AUSSI : Keur–Momar SARR : A tour de rôle, 3 hommes se sont relayés sur une femme mariée !

pub