Coup d’État au Niger : Arrestation d’un fils de l’ambassadrice du Niger en France

La République du Niger est gravement secouée par l’arrestation d’Idrissa KANÉ – fils de l’ambassadrice du Niger en France, Mme Aïchatou Boulama KANÉ –. Alors que la diplomate occupe toujours son poste, en dépit de la révocation décrétée par les instigateurs du récent coup d’État au Niger, son fils fait désormais face à des accusations liées à un présumé détournement de fonds publics.
Idrissa KANÉ – ancien Directeur Général de la Poste du Niger – n’est plus libre de ses mouvements. Selon les infos rapportées par la journaliste nigérienne Samira SABOU, il a été interpellé dans la journée d’hier, mardi 08 Août.
Les raisons de son arrestation n’ont pas, pour l’heure, été dévoilées. Cependant, il convient de rappeler que la Société d’État « Poste du Niger », qu’Idrissa KANÉ chapeautait a fait l’objet d’audit, qui a relevé des irrégularités.
Pour certains observateurs, cette arrestation pourrait être une pression sur Aïchatou Boulama KANÉ qui refuse de quitter son poste et tient tête à la Junte. Pour le moment, elle dit rester fidèle au Président BAZOUM Mohamed, avec le soutien de la France qui la reconnaît comme seule et unique représentante accréditée comme cheffe de la diplomatie nigérienne à Paris.