Contentieux “Sen ‘Eau/ Grand Yoff“ : 3 écoles privées d’eau depuis des mois

arton29187

Depuis près de deux mois, les écoles “Kalidou Sy“, “Mor Fall“ & “Grand Yoff 2“ de la commune de Grand Yoff sont confrontées à un réel problème d’approvisionnement en eau potable. Ainsi, cette situation est à l’origine du contentieux entre la Sen ’Eau et la commune.

 

D’après le syndicaliste et enseignant Moussa Sy, les autorités municipales ne continuent plus à faire les mêmes transactions qu’elles faisaient avec la SDE. C’est-à-dire, défalquer les redevances pour la commune de Grand–Yoff. Une pratique que la Sen ‘Eau a remis en cause en exigeant le paiement mensuel des factures.

« Nous, en tant que membres de l’équipe pédagogique, nous constatons que ce manque d’eau est en train d’impacter négativement sur les enseignements et apprentissages. On ne peut pas enseigner la propreté et l’hygiène alors que l’eau qui est indispensable fait défaut. Les élèves sont exposés à des risques d’infections », a déploré l’enseignant et syndicaliste Moussa Sy lors d’un point de presse.

En plus de cela, les alentours de ces écoles sont devenus des dépotoirs d’ordures. « C’est pour toutes ces raisons que l’équipe pédagogique monte au créneau pour fustiger cette situation et appelle les autorités de régler, au plus rapidement possible, ce problème qui perdure. À défaut de cela, nous serons obligés de passer à la vitesse supérieure », a–t–il bien voulu prévenir à temps…

→ A LIRE AUSSI : Hausse annoncée des tarifs des minibus : Mansour Faye avertit !

→ A LIRE AUSSI : “All Stars Game“ en Arabie Saoudite : Cristiano Ronaldo sera capitaine face au PSG

→ A LIRE AUSSI : 🚨SÉNÉGAL – Bignona : L’Armée sénégalaise démolit des bases de la rébellion casamançaise…