Communiqué de presse – Pour la tenue d’une Élection apaisée : “Wotte ci Jamm“, à l’initiative du HCDH-BRAO et du CSDH !
Le Bureau régional de l’Afrique de l’Ouest du HCDH-BRAO (Haut-Commissariat des Nations-Unies aux Droits de l’Homme) a procédé au lancement de l’initiative “Wotte ci Jamm“, en collaboration avec le CSDH (Comité sénégalais des Droits de l’Homme).
En effet, il s’agit d’une initiative qui vise tout simplement la bonne tenue de l’Élection présidentielle, qui se déroulera dans un climat d’apaisement et de sérénité. C’est dans ce cadre que M. Robert Kotchani, représentant régional desdites structures, a affirmé ce qui suit :
« L’objectif de l’activité est de contribuer à la promotion de la paix sociale, à travers le renforcement du processus démocratique dans le contexte de l’Élection présidentielle du 25 Février 2024 à travers le monitoring du processus électoral, mais aussi en capitalisant et en diffusant les bonnes pratiques identifiées avec un monitoring des médias, tout au long de la campagne ».
En fait, cette affirmation a été relatée dans le communiqué sorti pour décliner les objectifs de “Wotte ci Jamm“.
Voici le communiqué de presse émanant du Haut Commissariat des Nations-Unies !
→ A LIRE AUSSI : Revue de presse : Sur les Unes de ce vendredi, le PDS déploie la grosse artillerie !
→ A LIRE AUSSI : Consultations : La Conférence des leadeurs de Benno Bokk Yaakaar élargie est convoquée au Palais, ce vendredi !
→ A LIRE AUSSI : Contribution : Non à la mise à mort du Conseil constitutionnel et au report des élections (Par Pr Mary Teuw Niane)