Conseil supérieur de la magistrature : Le juge Téliko se défoule sur le ministre de la Justice

telechargement 80

L’ex-président de l’Union des magistrats sénégalais (UMS) et le ministre de la Justice se sont livrés à un échange acidulé lors de la réunion du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) qui s’est tenu, hier, au Palais.

Souleymane Téliko reproche à Me Malick Sall son affectation à Tambacounda où il occupe un poste de président de Chambre à la Cour d’Appel.

«Vous n’avez rien à me reprocher. Je ne suis coupable d’aucune faute. J’ai toujours fait mon travail convenablement», a-t-il martelé dans des propos rapportés par Les Échos.

Téliko de rembobiner : «C’est une décision injustifiable Mais, je ne me fais pas de soucis, car le dernier mot revient toujours à Dieu «wal aaxibatu lil muttaxiin».

Le ministre de la Justice, resté de marbre, de lui rétorquer : «J’ai besoin d’hommes d’expérience au niveau de la Cour d’Appel de Tambacounda».

NKN

→ A LIRE AUSSI : Contentieux pré électoral : « Le rôle du commandement territorial devrait se limiter au contrôle de la recevabilité et celui de la légalité par les juridictions habilitées » (Me Assane Dioma Ndiaye)

→ A LIRE AUSSI : Après les faux billets et les passeports : Un (autre) gros scandale éclabousse un député de Benno

→ A LIRE AUSSI : Épinglé avec 250 grammes de drogue : Un multirécidiviste risque de purger encore deux ans de prison ferme.

pub