Sonko à la prison du Cap Manuel: Les explications de la direction de l’Administration pénitentiaire

9e0864fd

Le leader du parti Pastef Les Patriotes, Ousmane Sonko, a été transféré lundi soir à la prison du Cap Manuel. Une information que confirme la Direction générale de l’Administration pénitentiaire.

« Le transfèrement du détenu Ousmane SONKO à la prison du Cap Manuel suscite de nombreux commentaires, y compris de la part de ses avocats », lit-on dans un communiqué de la Direction générale de l’Administration pénitentiaire.

Selon la même source, afin d’éclairer l’opinion, l’Administration pénitentiaire tient à préciser que « le détenu Ousmane Sonko est régulièrement sorti de la réanimation sur décision du médecin, conformément au bon de sortie émis à cet effet (document à l’appui) ».

D’après la Direction générale de l’Administration pénitentiaire le transfert de Ousmane Sonko au Cap Manuel « résulte également d’une recommandation de son médecin traitant (document à l’appui) ».

« Les visites du détenu Ousmane SONKO continuent de s’organiser selon la loi et conformément à sa volonté », explique la Direction générale de l’Administration pénitentiaire.

401842179 663431709305826 2496560052941069432 n

→ A LIRE AUSSI : Barthélémy Dias raille Sonko : «Chacun à son tour»

→ A LIRE AUSSI : Transfert de Sonko au Cap manuel, Me Ciré Cledor Ly dénonce : « Ils l’ont enlevé nuitamment »

→ A LIRE AUSSI : Le nouveau Président de la CENA brise le silence sur le cas de Sonko: “Je vais examiner le dossier  avec…”

pub