Désignation du candidat de Benno : Macky reçoit ses “troupes“ ce lundi au Palais de la République

telechargement 1

Ce lundi 10 Juillet 2023, le Président Macky Sall – la tête d’affiche de la majorité, en tout cas jusqu’à nouvel ordre – recevra ses alliés de la mouvance présidentielle.

Selon nos confrères de “Les Échos“, le Chef de l’État compte expliquer au Secrétaire exécutif permanent de la coalition, Benno Bokk Yaakaar, “ son retrait de la prochaine élection présidentielle “.

En outre, le magazine a instamment souligné, à ce sujet, que « tous les invités ont reçu leurs invitations ! » Ce qui est sûr : c’est que personne ne ratera cet appel… !

Donc, le Président–sortant du Sénégal, Macky Sall, a convié les responsables des Partis et organisations membres de la majorité présidentielle au Palais de la République ce lundi 10 Juillet. L’objectif de cette rencontre est la désignation du ou des candidats de la coalition Benno Bokk Yaakaar pour l’élection présidentielle de Février 2024.

Macky Sall a confirmé qu’il ne se présentera pas à l’élection présidentielle de 2024, mettant fin aux spéculations sur une possible troisième candidature. Alors que la course à l’investiture bat son plein à huit mois de l’élection, Aïda Mbodj a récemment annoncé sa candidature, pour la première fois.

Le Parti Pastef–Les Patriotes, dirigé par Ousmane Sonko, a également annoncé l’investiture de son candidat le 15 Juillet 2023. Cette élection présidentielle s’annonce donc très disputée, avec de nombreux candidats qui cherchent à remporter la victoire.

→ A LIRE AUSSI : Macky Sall : “Notre ambition est que le TER aille dans le Sénégal des profondeurs”

→ A LIRE AUSSI : Situation du pays : L’AFP invite Macky SALL à rester “intransigeant“ concernant le respect des lois et règlements

→ A LIRE AUSSI : 63e Sommet ordinaire de la Cedeao : Macky Sall s’envole pour Bissau

pub