Can féminine–Maroc 2022 : Les Burkinabè lancent les hostilités…

etalons dames 1 scaled 1

Sénégal Vs Burkina Faso sera la partie où les Lionnes tenteront la qualif, au moment où les Burkinabè voudront sûrement se racheter. Ainsi, ce sera un match âprement disputé. C’est ce mardi au Stade Prince Moulaye Abdallah, à partir de 17heures TU. 

Le deuxième match du groupe A de la Can Féminine–Maroc 2022 se joue dès ce mardi. Si les Lionnes ont en ligne de mire les quarts, les Etalons Dames, après leur insuccès face au pays hôte, le Maroc, promettent la victoire pour se sauver d’une élimination dès le 1er tour.

 

Etalons prêts à «trottiner» ?

Le sélectionneur des Etalons Dames, Pascale Sawadogo, au cours de la conférence de presse d’avant–match ce lundi, veut que ses joueuses fassent montre d’un tout autre visage que celui affiché face au Maroc. Ainsi, M. Sawadogo aimerait que ses joueuses fassent beaucoup mieux dans ce second match contre les Lionnes du Sénégal de Mame Moussa Cissé. Et la capitaine Charlotte Millogo, fait dans la promesse pour ce qui est de la victoire : «Il y 3 points que nous devons aller chercher, donc on continue dans cette bonne ambiance pour aller les chercher».

Dans cette poule A, le Sénégal est en tête avec 3 points +2 suivi du Maroc 3 points +1. Le Burkina Faso et l’Ouganda affichent tous deux 0 point au compteur.

Can pour Mondial

La Coupe d’Afrique des nations (Can) féminine 2022 a lieu du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc.
La Can 2022 servira également de qualification africaine pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2023. Les quatre meilleures équipes se qualifient pour le championnat mondial prévues en Australie et Nouvelle–Zélande, alors que deux autres équipes se qualifieront pour les barrages inter–confédérations.

→ A LIRE AUSSI : 2nd Tour Elim. Mondial 2023 : Le Sénégal connait ses adversaires

→ A LIRE AUSSI : Can féminine–Maroc 2022 : «J’avais promis à mes coéquipières que j’allais marquer», Nguénar Ndiaye

→ A LIRE AUSSI : Can féminine–Maroc 2022 : «On espère enchaîner les victoires», Ndèye Awa Diakhaté dite «Eva Neymar»

pub