CAN-CI 2023 : Le Président ADO rêve d’une grande Finale Sénégal Vs Côte d’Ivoire

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) – grande compétition qui met en scène les meilleurs Nations africaines – approche à grands pas.

 

Déjà qualifiés, les “Lions de la Téranga“ seront logés à l’enseigne des grandissimes favoris pour 2024 en Côte d’Ivoire : une chose qui reste à prouver ! Mais, pour l’heure le Président Alassane Dramane Ouattara de la Côte d’Ivoire a émis un vœu important.

En effet, ledit Chef d’État et ami du Sénégal a clairement exprimé sa volonté de voir le Sénégal assumer son statut de pays-favori et obtenir une place pour la grande Finale, rencontre qui opposera, si son souhait se réalise, le pays de la “Téranga“ au pays des Éléphants.

« Le 13 Janvier prochain, nous avons la Coupe d’Afrique des Nations où je disais au Chancelier (Olaf Scholz) (…) que j’imagine que la Finale sera entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré avant de renchérir en ces termes :

« Je promets la Coupe à un des deux pays parce que je suis originaire du Sénégal et de la Côte d’Ivoire. »

Pour rappel, les “Éléphants“ partagent le groupe A avec le Nigeria, la Guinée Équatoriale et la Guinée-Bissau, tandis que dans la poule C le Sénégal se coltine par-devers le Cameroun, la Guinée Conakry et la République-sœur de la Gambie.