Can–2025 : La possibilité d’une candidature de l’Algérie est fortement agitée !

can 2022 algerie peut accueillir place cameroun faf repond

Au moment où les Jeux Méditerranéens sont sur le point de commencer à Oran et que le Chan–2023 se profile à l’horizon, l’Algérie serait sur le point de se voir confiée l’organisation de la Can–2025.

L’Algérie affiche de l’ambition ! Assez longtemps critiqué pour la qualité médiocre de ses stades, bien en deçà de son rang de grande nation d’Afrique, ce pays du Maghreb a, depuis, commencé et (surtout) fait avancer l’érection de nouveaux stades.

En effet, au moment où le nouveau stade d’Oran est d’ores et déjà réceptionné, les travaux effectués sur les stades de Douera, de Tizi–Ouzou et de Baraki, quant à eux, sont dans un état d’avancement satisfaisant, ce après de nombreuses années de stagnation ! Toutefois, des projets tout aussi ambitieux que novateurs sont en cours et sont suspendus à l’attente de financement (destruction puis reconstruction d’un Stade du 5 juillet ultra–moderne, rénovation complète du stade du 20 août, nouveau stade d’Annaba, nouveau stade de Sétif, etc.)

Du reste, la volonté affichée par l’Algérie de redorer le blason de sa politique étrangère, assez négligée ces dernières années et l’arrivée de ces nouveaux bijoux, seraient particulièrement à l’origine d’une rumeur qui s’amplifie davantage. Effectivement la Guinée, pressentie à l’organisation de la Can–2025 n’est pas prête et il faudrait dès lors lui trouver un remplaçant.

Notons aussi que l’Afrique du Sud, l’Egypte,  et le Maroc, pays d’Afrique les plus aptes à l’accueil de cette fête du football africain, seraient intéressés, cependant la volonté la plus insistante serait algérienne ! Nous y reviendrons !

→ A LIRE AUSSI : Poignardé la semaine dernière : Mohamed Thiam retrace la scène inique !

→ A LIRE AUSSI : Florian Maurice, directeur sportif de Rennes se dit insatisfait du rendement du gardien sénégalais : «Il faut être clair, Alfred Gomis a fait une saison moyenne !»

→ A LIRE AUSSI : Manif du 29 juin : «Are Fouta Podor Woyyii» se joint au «combat» de Yaw !

pub