Procès de la manif interdite du 17 juin : les avocats d’Ahmed Aïdara vont interjeter appel…

tribunal de grande instance de pikine guediawaye ahmed aidara et cie condamnes a 1 mois avec sursis

Libre comme l’air depuis hier, l’édile de Guédiawaye Ahmed Aïdara n’a pas raté le régime en place, qu’il accuse ouvertement d’être derrière tous ces déboires. C’était lors de ses échanges avec le juge au cours de la tenue de son procès, en audience spéciale. «Depuis ces élections, j’ai cessé d’être en paix. Mais qu’ils prennent leur mal en patience jusqu’en 2027», raille le tenant des revues de presse en chef. En effet, le maire de la ville de Guédiawaye a été élargi de taule, hier lundi, en même temps que ses coprévenus, par le tribunal d’Instance de Pikine–Guédiawaye. Notons que le journaliste et actuel maire de Guédiawaye s’en est finalement sorti avec une condamnation d’un mois avec sursis.

A rappeler tout de même que les débats ont été tendus au fur et à mesure que l’audience se déroulait. Ainsi, le Procureur et les avocats de la défense ne sont pas tombés d’accord sur toute la ligne et se sont lancé des piques par moments. Certes, tout est bien qui finit bien ! Mais, la décision du juge ne satisfait qu’en partie les avocats du maire de Guédiawaye, soit son élargissement de taule. Car, ils comptent interjeter appel de la décision.

pub

«Nous estimons que c’est une décision mitigée. Nous sommes partiellement satisfaits. Même si l’essentiel c’était que notre client soit libéré. Maintenant, le combat va continuer en vue de lui permettre d’avoir une relaxe pure et simple. Et nous allons faire appel», a confié Me Bamba Cissé.

→ A LIRE AUSSI : Verdict du procès : Ahmed Aïdara finalement condamné

→ A LIRE AUSSI : Procès Ahmed Aïdara : Le procureur a requis 6 mois dont un ferme !

→ A LIRE AUSSI : Justice–Jour de vérité pour Déthié Fall, Mame Diarra Fam et Ahmed Aïdara

pub