CAN 2021 – Equipe nationale : La tanière « bunkérisée » à Bangou loin de Bafoussam

Bangou 750x420 1

Pour assister à la séance d’entrainement des Lions, il faut faire 1h de route ou plus. Bangou se trouve à 40 kilomètres du stade Kouekong de Bafoussam. Et pour les Sénégalais habitués à voyager sur un relief plat, se déplacer sur les routes montagneux du Cameroun est un vrai parcours de combattant. Ici, les routes sont bonnes mais vertigineuses. « Il faut remercier la CAN pour ces routes praticables » lance le chauffeur de taxi d’un ton taquin. De nouveaux stades, de bonnes routes, le Cameroun a fait peau neuve.

En plus de 80 logements, des centres de remise en forme et de conférences, des terrains de football et d’autres disciplines, des centres d’équitation, le Tagidor Garden dispose aussi d’un palais, un zoo, un jardin botanique, des lacs artificiels, un cours d’eau… Les bonnes commodités pour une bonne préparation même si l’équipe nationale du Sénégal a atterri sur le sol camerounais avec deux tonnes de bagages pour les besoins de la compétition. En cette période de pandémie, le contexte actuel requiert l’isolement qui est un luxe à se payer.

Le Sénégal partage le groupe B avec la Guinée, qui sera aussi son voisin au Tagidor Garden pour toute la phase de poule. L’hôtel a mis en place un protocole sanitaire et sécuritaire strict. Les entrées sont filtrées. Pour y accéder, il faut respecter les mesures de barrières: le port du masque, l’utilisation du gel antiseptique. Les Lions ont pris la température du terrain d’entrainement qui se trouve à l’entrée. Des chaises sont installées en dehors de la pelouse pour permettre aux journalistes de suivre la séance.

Les employés de l’hôtel n’ont pas manqué l’occasion de regarder Sadio Mané s’entrainer ou la légende El Hadj Ousseynou Diouf. Ils ont applaudi les deux stars sénégalaises lors de leur séance de tir au but à la fin du galop d’entrainement. Les Camerounais de cette région sont bien décidés à suivre les matchs du Sénégal nous ont-ils confessé.

→ A LIRE AUSSI : Manko Wuti Ndamli épisode 1 : 1ère séance d’entraînement des Lions à Bafoussam (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : CAN 2021 –Moustapha Name et Boulaye Dia sont en route pour Bafoussam

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) CAN 2021 – Regardez l’arrivée des Lions à Bafoussam: plusieurs fans pour les accueillir et une grande ambiance …

pub