Prime des Fédéraux: 3eme Vice-président FSF Mame Adama Ndour met les pieds dans le plat.

6555331 9886899 464x670 1

La discorde autour des primes distributions par le président Macky Sall a la Fédération sénégalaise de football, continu de faire des vagues. C’est un responsable de premier plan de FSF, le 3e vice-président Mam Adama Ndour, qui est monté au créneau pour dénoncer “un parti pris” taclant au même moment le 2eme vice-président Abdoulaye Sow qu’il accuse d’accaparer les rênes du football.

Le premier critère était que tous les vices président soient sur la liste officielle

Suffisant pour que Mam Adama Ndour pique une colère noire et vide son sac sur les ondes de radio futurs Médias. “Le premier critère qu’on avait dégagé c’était tout  d’abord d’inscrire tous les vices président sur la liste officielle et c’est  après seulement que la possibilité d’inscrire d’autre membres sur la liste. Les possible membres qu’ont songé d’inscrire c’est ceux siégeant dans la commission des compétitions internationales.

Et cela devait aller jusqu’à un nombre de 10 personnes.   Avant de valider tout cela on avait pris l’attache d’Abdoulaye Fall (payeur du trésor public et président de la ligue de Diourbel, ndlr), le financier qui représentait l’Etat, et il avait dit qu’il était possible de prendre en charge cette délégation.

Et ceux qu’on avait reconnu c’est que le ministre (des sports, Matar Ba) pouvait dans son arrêté élargir la délégation jusqu’à 60 personnes. Maintenant que tout a été fait, et alors que la Can battait son plein, on nous dit que le ministre (des sports) n’avait pas validé cette délégation de 60 personnes”, a expliqué le 3eme vice-président de la FSF qui n’a reçu ni terrain, ni décoration encore moins une enveloppe pécuniaire.

 “Des gens ont confectionné leur liste officielle de 50, sans informer le comité exécutif”

 Et même Mame Adama Ndour de poursuivre : ” mais cela ne devait guère poser problème parce qu’en réalité la délégation de 50 personnes, c’est celle autorisée par la CAF mais tout pays participants pouvait élargir la sienne jusqu’à 60, 70 membres en fonction de ses besoins durant son séjour au Cameroun. Les gens sont restés chez eux ou à leur bureaux et sans en informer le comité exécutif encore moins le comité d’urgence, confectionné leur liste de 50 personnes pour la délégation officielle.

C’est là le véritable problème. Et puis, comme le principe était que tous les vices président soient sur la délégation officielle avant tout autre personne. On ne peut pas mettre 1et 2 et sauté le 3 pour mettre le 4 et ensuite sauté le 5 pour mettre le 6, ça c’est un véritable parti pris et il fallait que l’opinion le sache.”

 

→ A LIRE AUSSI : Can 2021-Récompenses: Outre les Lions, découvrez les autres bénéficiaires

→ A LIRE AUSSI : Champion d’Afrique : la famille du football sénégalais doit profiter du sacre des lions.

→ A LIRE AUSSI : Sacre des Lions: La “femme” de Diao Baldé Keïta victime de…

pub