Un grand ménage se prépare au Barça

telechargement 2021 12 11T110636.930

Battu par le Bayern Munich (3-0) lors du dernier match de la phase de groupes de Ligue des champions, le FC Barcelone est reversé en Europa League. Une première depuis la saison 2003-2004. Le club catalan s’enlise dans une crise sportive sans précédent…

La priorité de la direction blaugrana est désormais d’entamer une opération dégraissage. Et d’après le journaliste Jordi Grau, seuls trois joueurs de l’effectif sont intransférables : Ansu Fati, Gavi et Nico. Ces trois jeunes joueurs issus de la Masia sont considérés comme le futur et le présent de l’équipe dirigée par Xavi.

Quant au reste de l’équipe, ils ont deux options : prouver qu’ils méritent de porter la tunique du Barça ou partir en cas d’offre intéressante dans les prochains mois. Il n’est pas exclu non plus que le club mette fin à un ou autre contrat.

 

L’objectif de Barcelone est toujours de baisser sa masse salariale qui était astronomique à l’arrivée de Joan Laporta. La formation espagnole va devoir donc vendre, et ce dès janvier.

À noter qu’il ne s’agirait pas seulement d’une décision de la direction. Xavi en serait déjà conscient et accepterait de se séparer de plusieurs de ses joueurs à l’image de Marc-André ter Stegen, placé sur le marché selon la presse catalane.

 

 

→ A LIRE AUSSI : Benzema, le grand point d’interrogation

→ A LIRE AUSSI : Benzema, le grand point d’interrogation

→ A LIRE AUSSI : Süper Lig : Mame Biram Diouf et Hatayspor se reprennent face à Altay de Khaly Thiam

pub