🚨Football – CAF : MOTSEPE “parie“ pour une sélection africaine en Finale de la FIFA–World Cup 2026

mootsepe

Le président de la CAF (Confédération africaine de Football), le Docteur Patrice MOTSEPE, “parie“ pour une sélection africaine en Finale de la FIFA–World Cup 2026.

 

Hier mercredi, en confĂ©rence de presse, Dr Patrice MOTSEPE, le prĂ©sident de la ConfĂ©dĂ©ration africaine de Football, a magnifiĂ© la grosse Performance des “Lions“ de l’Atlas du Maroc Ă  la Coupe du Monde–FIFA Qatar 2022 et ose entrevoir la prĂ©sence en Finale d’une Nation de son Continent dans 4 ans, soit dès la toute prochaine Ă©dition.

« Je suis convaincu qu’une sélection du Continent peut atteindre la Finale de la Coupe du Monde en 2026 »,a–t–il déclaré tout de go.

Dans la lancée, le dirigeant sud-africain a renchéri : « Le Maroc a ouvert la porte en se hissant en demi-finales voilà quelques jours, lors de l’édition 2022. L’objectif principal de la CAF est qu’une Nation africaine remporte la Coupe du Monde et cet objectif est vivant et à portée de main ».

De l’avis du Dr Patrice MOTSEPE, « au moins dix Nations africaines sont capables de concourir au plus haut niveau et remporter le titre suprĂŞme ; pourquoi pas dans 4 ans, lors de l’édition coorganisĂ©e par le Mexique, les États–Unis et le Canada, dans une Coupe du Monde 2026 Ă  quarante-huit pays ».

→ A LIRE AUSSI : ConfĂ©rence de presse du prĂ©sident de la CAF, le Dr Motsepe, ce mercredi 14h

→ A LIRE AUSSI : Chelsea : Édouard Mendy rejette une prolongation qu’il juge “irrespectueuse“

→ A LIRE AUSSI : Match amical : SĂ©nĂ©gal Vs Maroc, cet après-midi !