Barreau du SÉNÉGAL – Affaire “Me El Hadji M. DIOUF“ : La sentence est connue…
La question de la suspension de Me El Hadji M. DIOUF, tonitruant avocat international, chef du Parti PTP (Parti des Travailleurs et du Peuple) et avocat d’Adji R. SARR dans le cadre de l’affaire “Sweet Beauty Spa“, était à l’étude au Bâtonnat sénégalais par–devant ses collègues de l’Ordre des avocats, hier mardi 28 Février 2023.
Tard, dans la soirée, la sentence venait de tomber : Me El Hadji M. DIOUF a été suspendu à 8 mois, assorti du sursis… Dans la même veine, l’on a appris que d’autres mesures disciplinaires sont bien à l’étude, le concernant. Quoiqu’il en soit, plus de peur que de mal, serions–nous tentés de dire, dans la mesure où nombre d’observateurs escomptaient une main lourde au péril de Me DIOUF.
Comme mesure conservatrice, l’avocat, qui n’a certes pas sa langue dans sa poche, ne doit tenir aucune conférence de presse sur une affaire pendante devant Dame Justice. A noter qu’en la date du 20 Janvier 2023, en dépit de l’interdiction imposée par l’Ordre des avocats, l’avocat d’Adji R. SARR avait fait une apparition dans l’émission “Jaakarlo bi“, qui se passe le vendredi soir sur la chaîne de télévision privée, la TFM : « une grave insubordination qui lui a valu cette suspension ».