Ballon d’Or 2022-Sadio Mané évoqué parmi les 5 favoris
Leader technique de l’équipe du Sénégal à laquelle il a offert, successivement, le titre historique de champion d’Afrique et la qualification au Mondial 2022, par la conversion de deux penaltys face à l’Egypte, Sadio Mané est aussi décisif en club. Auteur d’une prolifique saison avec 22 buts et 4 passes décisives en 54 rencontres, l’enfant de Bambali est cité, par l’EQUIPE, parmi les principaux candidats au Ballon d’Or face à Karim Benzema.
Pour le quotidien sportif, l’avantage qu’aurait Sadio Mané sur son compère en attaque à Liverpool, serait la Can remportée sur le sol camerounais au soir du 6 février 2022. Cela, selon l’EQUIPE, pourrait jouer en sa faveur.
« Contrairement à son compère de Liverpool -l’Egyptien Mohamed Salah-, Sadio Mané peut jouer la carte « palmarès » cette année puisqu’il a remporté en février la Coupe d’Afrique des nations avec le Sénégal. Il a aussi participé, toujours face aux Pharaons, à la qualification pour la prochaine Coupe du monde. Le percutant ailier est également en course pour un titre en Premier League, en Ligue des champions et en FA Cup, après avoir déjà remporté la Coupe de la Ligue », a estimé le journal sportif français.
Hormis ces deux grands avant-centres auxquels tout semble réussir présentement, à savoir Sadio Mané et le français Karim Mostafa Benzema, les trois autres favoris sont le français Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain), le belge Kevin De Bruyne (Manchester City) et le polonais Robert Lewandowski (Bayern Munich).