Lutte-Blessure de Modou Lô : une indisponibilité qui tient en otage la lutte !

lutte

En la date du 13 mars dernier, devait avoir lieu le combat que les amateurs de lutte avec frappe attendaient impatiemment : Modou Lo roi des arènes contre le jeune loup de Pikine Ama Baldé. Pour cause de blessure lors de ses entraînements, le camp de Rock Énergie a dû se plier à la décision médicale et déclarer leur lutteur inapte. Depuis le combat a été reporté. Mais ceux de « ahlou Lamb » espèrent toujours voir ce choc se tenir à la fin de la saison. Chose qui semble très incertain. Tout de même, notons que le camp de Modou Lô met un point d’honneur à voir combattre leur poulain sans aucune gêne. Et cette incertitude qui sévit autour de la blessure du roi des arènes tient clairement en haleine la lutte sénégalaise.

Une blessure est une blessure et on n’y peut rien. Elle est indépendante de Modou Lo de Rock Énergie ou même du promoteur Luc Nicolaï. Ce qu’il faut retenir, c’est que ce combat est véritablement la clé de la porte qui mène au titre de roi des arènes. Tant que le roi Modou lo n’aura pas croisé le fer avec son tout premier challenger depuis qu’il est devenu roi des arènes, titre qu’il a glané après avoir battu sur un coup dévastateur -KO- Eumeu Sene qu,i lui-même, venait de battre Serigne Ousmane Dia Bombardier.

Voilà déjà 3 ans que ce combat tient en haleine la lutte et cela pourrait se prolonger jusqu’a 4 ou 5 ans. Aucun promoteurn ni lutteur voire amateur ne saurait évoquer la question du roi des arènes tant que le coup d’envoi de ce combat n’ait été sifflé.  Aucune redistribution des carte n’est possible entre les deux protagonistes de l’arène sénégalaise.

Et pourtant, Tapha Tine, Eumeu Sene, Balla Gaye2, Reug Reug, Sa Thiès Bombardier et beaucoup d’autres attendent le dénouement de ce combat royal afin de mieux réorganiser leur feuille de route. Hélas il va falloir qu’ils prennent leur mal en patience. Car après cette longue  » guérison royale » dont parle khadime Gadiaga avec tant d’exaltation, le roi Modou Lo doit suivre une rééducation « royale » -certainement en Europe ou aux USA-.

Il devra reprendre ses entraînements et retrouver toutes ses aptitudes au combat, avant de se présenter devant un médecin du CNG. Il faudra, d’après les dires du président Gadiaga attendre 2023 ou 2024 pour voir le roi Modou Lô croiser le fer enfin avec son premier challenger Ama Baldé.

→ A LIRE AUSSI : Lutte sénégalaise : le roi des arènes Modou Lo séduit par le MMA

→ A LIRE AUSSI : Eumeu Sène, le Roi des VIP : « On démarche mon combat contre Tapha Tine »

→ A LIRE AUSSI : Lutte contre le harcèlement en ligne-L’AJS du Sénégal fait sentinelle

pub