Balla GAYE 2: «Je ne comprends pas pourquoi les gens disent que je n’ai plus les capacités pour faire encore carrière… »
La forme affichée par le Lion de Guédiawaye, qui a varié au cours de ses six dernières sorties, a défrayé la chronique et fait couler beaucoup d’encre et de salive. Bien que victorieux dimanche dernier contre le 3ème Tigre de l’écurie FASS, Gris Bordeaux, l’enfant de Malifara a été beaucoup critiqué sur sa condition physique. Toutefois, le double tombeur du Roc des Parcelles Assainies Modou Kharagne LÔ estime que ce ne sont que des critiques infondées, non sans ajouter que «ses détracteurs ne sont pas des spécialistes».
«J’ai vu beaucoup de commentaires sur internet sur mon été physique. Ces gens sont dans leur droit, malheureusement ils ne sont pas des spécialistes. Personnellement, je sais ce que je ressentais, parce que j’étais bien encadré. Je me suis bien entraîné pour ce combat et les vrais spécialistes ne diront pas le contraire», a–t–il confié au cours d’un entretien accordé à L’Obs et exploité par chrono actu.
Et Balla GAYE 2 de confier qu’il était resté 5 mois à s’entraîner dur entre musculation, courses et contacts. «Donc, je ne peux pas être en manque de condition physique. Je n’ai pas ce poids qui m’empêcherait de lutter plus de 10 minutes. Vous savez, les Sénégalais ont la critique facile», a–t–il rappelé avant de clore définitivement ce chapitre : «Je n’ai fait que 17 ans de carrière, donc je ne comprends pas pourquoi les gens disent que je n’ai plus les capacités pour faire encore carrière. Dans l’histoire de la lutte avec frappe, il n’y a pas encore un lutteur qui a fait mieux que moi. J’ai commencé ma carrière en 2005 et je suis devenu roi des arènes 7 ans après».
→ A LIRE AUSSI : OM : «Bamba Dieng va bientôt quitter le club»
→ A LIRE AUSSI : Benzema, le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Real
→ A LIRE AUSSI : Super Coupe d’Europe : Le Real Madrid s’offre l’Eintracht Francfort et un cinquième titre !