Mondial 2022 : Macky SALL maintient les primes des 1/4 pour les “Lions“, malgré leur sortie en 8e…

macky sall et lions du senegal

En dépit de leur sortie de la Coupe du MondeFIFA Qatar 2022 en 8e de Finale, les “Lions“ auront tout de même droit à la prime de qualification en 1/4 de Finale promise par le Président Macky SALL. Ainsi, le Chef de l’État leur a annoncé la bonne nouvelle hier soir en les recevant au Palais Roume, dès leur retour de l’expédition qatariote.

 

Le Président de la République a pris l’importante décision de leur remettre cette récompense qui leur avait été promise s’ils avaient pris le meilleur sur la “Three Lions“ d’Angleterre. « Je maintiens les primes de qualification en 1/4 de Finale qui avaient été prévues, en cas de qualification », a d’emblée annoncé le Président de la République. « Nous verserons l’intégralité de la prime de qualification pour les 1/4 de Finale pour l’ensemble de la délégation officielle », ajoutera le Chef de l’État.

 

D’ailleurs, Macky SALL a saisi la balle au rebond pour fixer un nouvel objectif au sélectionneur national, “Él tactico“ Aliou CISSÉ : « Gardez la tête haute et restez concentrés sur les échéances à venir, à commencer par la conservation de votre couronne africaine. J’y engage votre encadrement, au premier rang, “Él Tactico“, pour la campagne d’Abidjan (CAN 2023).»

Le partage des primes

Des suites de la qualification des “Lions“ pour les 8es de Finale de la Coupe du Monde–FIFA Qatar 2022, le SÉNÉGAL a empoché 13.000.000 de dollars, montant de la “prime FIFA“ de qualification pour le second tour du Mondial qatariote.

Dans la lancée, les “Lions“ ont, en premier lieu, perçu une prime lucrative qui comprend et qualification et participation à cette Coupe du Monde–FIFA Qatar 2022. Ils auraient exactement reçu une enveloppe de 3.627.333.328 francs CFA.

De ce fait, chaque joueur ayant participé à la phase qualificative ou ayant été convoqué pour la phase finale  va empocher pas moins de 90.000.000 de francs CFA, d’autant plus que la Fédération sénégalaise de Football (FSF) aurait dépoché « 780.000.000 d’euros en guise de primes de participation ».

Tous les 26 footballeurs convoqués pour cette Coupe du Monde–FIFA Qatar 2022 auraient donc déjà mis 30.000.000 en poche.

Le sélectionneur national Aliou CISSÉ a aussi été récompensé de manière exceptionnelle. En effet, le coach aurait touché une prime à 200% par rapport à ses footballeurs, soit 18.000.000 de francs CFA.

Concernant les autres membres du staff technique et médical, dont l’entraîneur–adjoint, Régis BOGAERT ou encore l’entraîneur des gardiens de but Tony Mario SYLVA, percevraient quant à eux 90.000.000 de francs CFA.

→ A LIRE AUSSI : Liberté VI: Macky Sall en visite surprise sur le chantier du BRT

→ A LIRE AUSSI : Oustaz Maodo FAYE à Macky SALL : « Reviens à la raison ! Même les pays sous dictatures n’emprisonnent plus… »

→ A LIRE AUSSI : Prix d’Excellence de la CEDEAO pour les Arts et la Culture : Macky SALL salue publiquement Omar PENE