Avion coûtant des millions de dollars : L’Armée américaine a commis une bourde monumentale !

Avion americ.2

Comment a–t–on pu perdre un avion de combat coûtant au moins 80 millions de dollars ? Depuis que l’Armée des États–Unis d’Amérique a lancé un appel aux citoyens, pour l’aider à retrouver un F–35, aux abonnés absents des suites d’un “incident“, de nombreux citoyens américains se posent la question, entre stupéfaction amusée et consternation.

En effet, l’avion (très) furtif a disparu dimanche, selon la base militaire de Charleston – Caroline du Sud –. Et « son pilote a pu s’éjecter en toute sécurité », en a informé l’Armée états-unienne, sans pour autant préciser pourquoi il avait dû recourir à cette option extrême normalement synonyme de danger imminent. Toutefois, depuis, l’onéreux appareil – fleuron de l’Aéronavale américaine – est introuvable.

« Si vous disposez d’informations susceptibles d’aider nos équipes à localiser le F–35, merci d’appeler le Centre des opérations de Défense de la base », a écrit la “Joint Base Charleston“ sur X (anciennement Twitter).

L’un des porte-paroles de la base de Charleston a confié au “Washington Post“ que l’appareil avait bien un transpondeur – Un récepteur-émetteur permettant de le localiser –, mais qu’il ne fonctionnait pas « pour une raison que nous n’avons pas encore déterminée ».

« C’est pourquoi nous avons lancé un appel public, à l’aide », a détaillé ce porte-parole.

→ A LIRE AUSSI : Soutien à SONKO : Serigne Assane M’BACKÉ a fait une glaçante révélation !

→ A LIRE AUSSI : Marché de Mbacké – Survenance d’un incendie : Huit cantines ont été ravagées !

→ A LIRE AUSSI : Parrainage : A l’instar d’Ousmane SONKO, Khalifa Ababacar SALL a sa stratégie à lui !

pub