Kaffrine – Collision tragique de Sikilo : Les condoléances du Souverain pontife, le Pape François, au Peuple sénégalais

WhatsApp Image 2023 01 11 at 17.42.51

Le Souverain pontife, le Pape François, a bien voulu adresser au Peuple sénégalais et au Président de la République, Son Excellence Macky SALL, un message de condoléances dans lequel il assure s’associer au deuil des familles des victimes de la gravissime collision à l’origine du décès de 40 personnes, le dimanche dernier, dans la région de Kaffrine.

 

« Dans un télégramme signé par le cardinal Pietro PAROLIN, Secrétaire d’Etat du Saint-Siège, le Pape François adresse un message de condoléances au Président sénégalais, Macky SALL, à la suite de l’accident de la route survenu à Sikilo », relate le site d’information Vatican News.

Le Saint père, Pape François, a « appris le tragique accident de la route qui s’est produit à Kaffrine, dans la nuit de samedi à dimanche dernier, et qui a fait de nombreuses victimes », a–t–on pu lire. Dans la lancée, le Pape « s’associe au deuil des familles et de la Nation tout entière. Il désire manifester aux personnes blessées sa proximité et sa sollicitude ». Par–dessus le marché, François formule des prières à l’intention des victimes de cet accident, qui sont décédées. Que Dieu les accueille dans « sa paix et sa lumière » et apporte « réconfort et espérance à toutes les personnes touchées par ce drame

Notons que le bilan de l’accident survenu, dans nuit du dimanche dernier, à Gniby, dans la région de Kaffrine, s’est malheureusement alourdi, avec le décès, lundi soir, de l’un des blessés. En effet, la victime a succombé à ses blessures lors de son évacuation vers la capitale métropolitaine, Dakar. Sa mort porte à 40 le nombre de passagers ayant péri dans l’accident de bus à Sikilo, un village situé à quelques kilomètres de la ville de Kaffrine.

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) – Drame de Sikilo : « Dém Bi Bèteu Na Ma… », Maman de “Kankamussa“

→ A LIRE AUSSI : Catastrophe de Sikilo : Ce qui ressort de l’enquête…

→ A LIRE AUSSI : Kaffrine-accident de Sikilo, le bilan passe de 39 à 40 morts…