Attaques à main armée à Diamniadio : Un brigand tué et 2 autres acolytes arrêtés
La presse est revenue, ce mardi, sur l’attaque perpétrée contre des infrastructures industrielles à Diamniadio, dans la nuit de dimanche 13 au lundi 14 novembre 2022. La Gendarmerie nationale s’est servi d’armes pour abattre un des agresseurs.
Attaques à main armée : des brigands, armés jusqu’aux dents, étaient en phase d’attaquer des unités industrielles sises à Diamniadio. Ainsi, une attaque à main armée déjouée par les pandores, dans la mesure où les bandits ont eu le malheur de devoir faire face à une farouche résistance des hommes en bleu.
Pour rappel, tout serait parti des malfaiteurs encagoulés, qui avaient pris pour cible une demeure d’un couple d’expatriés qu’ils avaient à cœur de dévaliser. A bord d’un 4X4, ils ont ouvert le feu sur le véhicule de la Gendarmerie qui patrouillait dans le secteur.
Mais, il fallait compter avec la riposte énergique opposée par les hommes en bleu. L’un des assaillants a été tué, deux autres ont été mis aux arrêts, relayent plusieurs journaux de la place.
Une enquête a été ouverte pour attraper d’éventuels complices des mis en cause.