(Vidéo)–Rébellion : Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité dans l’affaire Boffa–Bayotte, voilà le discours que tenait Oumar Ampoi Bodian vis–à–vis de l’Etat !

22491557 25176349

Oumar Ampoi Bodian fait partie d’un des groupes armés du Mfdc et ne s’en est jamais caché. Avec l’étendard d’indépendantiste arboré, le monsieur ne paraît à aucun instant, dans cette vidéo, faire dans la dentelle pour réaffirmer son ancrage dans la cause «rebelle».

Regard imprimé par des yeux grandement ouverts, le ton net et audacieux, ce membre du maquis casamançais, alors chargé de mission des rebelles, avait, lui aussi, sa façon de parler à l’Etat. En effet, sur une diction  menaçante à souhait, avec des termes sans artifices, ce natif de la Casamance sait dire les choses à fin qu’elles soient audibles.

Voilà, alors, comment s’adressait Oumar Ampoi Bodian à l’Etat du Sénégal, lui aujourd’hui condamné à la réclusion criminelle à perpétuité dans le cadre du procès pour l’affaire du meurtre de 14 personnes dans la forêt de Boffa–Bayotte, en 2018. «S’il veulent la guerre, ils l’auront ! Nous attendons de pied ferme… », assurait le rebelle.

pub

Ecoutez Oumar Ampoi Bodian avec Dakaractu !

https://youtu.be/69tjiy_wMAw

→ A LIRE AUSSI : URGENT–Affaire Boffa Bayotte : le verdict vient de tomber !

→ A LIRE AUSSI : Affaire Boffa Bayotte : le verdict attendu ce lundi

→ A LIRE AUSSI : Manif de Yewwi Askan Wi : La conquête du pouvoir au péril de la stabilité nationale ?

pub