Assemblée générale des Nations Unies : La prestation du chanteur Baaba Maal devant les grands du monde
Comme d’habitude, la star planétaire sénégalaise s’est encore illustrée à New York avec une belle performance musicale en sa qualité d’artiste et ambassadeur itinérant de l’ONU pour la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification, à l’occasion de la 78e session du Forum des Nations Unies sur le développement durable, ce lundi 18 septembre 2023.
En revisitant son glorieux répertoire, le chanteur sénégalais a gratifié un show inédit aux chefs d’État et de gouvernement pour donner un cachet artistique à grand rendez-vous qui regroupe les leaders du monde.
Étant le seul artiste africain à présider cette rencontre, le Sénégalais a été adoubé par les grandes personnalités venues prendre part à la rencontre très heureux de représenter son pays et son continent Baba Maal confirme son leadership avec un bon discours qui fait référence à la protection de l’environnement.
Par ailleurs, cette 78e session marque la moitié de la mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030 et offre une occasion cruciale d’accélérer nos efforts. Le Sommet des ODD sera la pièce maîtresse de la semaine de haut niveau de l’Assemblée générale. Il répondra à l’impact des crises multiples et imbriquées auxquelles le monde est confronté et devrait raviver un sentiment d’espoir, d’optimisme et d’enthousiasme pour l’Agenda 2030.