Arrêté du gouverneur : Vers une possible interdiction du prochain rassemblement de la coalition Yaw-Wallu ?

YAW2

Le prochain rassemblement de la coalition Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal pourrait ne pas avoir lieu, bien que les responsables aient déjà introduit une demande d’autorisation. Pour cause, le gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall a sorti un communiqué pour rappeler les acteurs politiques engagés dans les élections législatives du 31 juillet prochain, le respect du Code électoral, encadrant la couverture médiatique, comme indiqué dans le précédent communiqué du Conseil national de Régulation de l’audiovisuel (CNRA) 

 «Le Président du Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (Cnra) a, par communiqué du 07 juin 2022, rappelé les dispositions pertinentes du Code électoral encadrant la couverture médiatique des prochaines élections législatives dans ses différentes phases, particulièrement celle de la précampagne qui s’étend du vendredi 10 juin au samedi 09 juillet 2022», rappelle le gouverneur dans un communiqué. Durant cette période, poursuit-il, conformément à l’article L61 du Code électoral, «est interdite toute propagande déguisée ayant pour support les médias nationaux publics et privés».

pub

Le législateur entend par acte de propagande déguisée, entre autres, «toute manifestation ou déclaration publique de soutien à un candidat, ou à un parti politique ou coalition de partis politiques, faite directement ou indirectement par toute personne ou association ou groupement de personnes, quelle qu’en soit la qualité, nature ou caractère».

En cela, le Gouverneur de la région de Dakar invite l’ensemble des acteurs du processus électoral, à veiller au respect de cette disposition sur toute l’étendue du territoire régional.

→ A LIRE AUSSI : Propagande électorale : Yaw déchire le communiqué du gouverneur et compte tenir sa manifestation de vendredi prochain

→ A LIRE AUSSI : Législatives 2022 : Abdourahmane Diouf et Aar Sénégal soldent leurs comptes avec Yaw et Bby…

→ A LIRE AUSSI : Manif de Yaw : Barthélémy Dias exige le départ du ministre Antoine Diome et promet qu’il n’ yaura pas d’élection sans …

pub