Après 24 heures de détention: Aissatou Seydi, l’épouse de Diop Iseg remise en liberté

aissatou

Après moins de 24heures passé en détention, Mme Diop Aïssatou Seydi vient de recouvrer la liberté. Et cela, à la suite de son audition par le juge d’instruction du huitième cabinet.

Pour rappel, une équipe de gendarmes avait débarqué au domicile de l’ancienne Directrice Générale de L’ISEG, Mme Diop Aïssatou Seydi pour lui signifier son arrestation en exécution d’un mandat d’arrêt mis par le juge. Si, dans les première informations, il a été question de “faux et usage de faux”, nous avons appris de sources dignes de foi que le juge d’instruction a demandé l’arrestation de Mme Aissatou Seydi “parce qu’elle ne respectait pas les conditions de son contrôle judiciaire”.

En plus de signer tous les vendredis, elle devait restituer son passeport; toute chose qu’elle n’a pas fait depuis que le 8 ème cabinet a changé de titulaire avec le départ du juge Mamadou Seck. Une ordonnance de remise en liberté a été transmise à la maison d’arrêt et de correction de Liberté 6 pour sa sortie de prison.

→ A LIRE AUSSI : Affaire de la maison de Sicap Sacré-Cœur: Aissatou Seydi, l’épouse de Diop Iseg placée sous mandat de dépôt 

→ A LIRE AUSSI : Affaire miss Sénégal 2020: Deux plaintes annoncées pour diffamation contre Fatima Dione et une journaliste

→ A LIRE AUSSI : Sommet sur la situation au Mali : Assimi Goïta invité par la Cedeao

pub