Assemblée nationale – Court passage à la DIC : Les Honorables Mamadou NIANG & Massata SAMB cuisinés, ce mardi

massata et mamadou

Les Honorable–députés Mamadou NIANG & Massata SAMB qui étaient restés introuvables et injoignables depuis l’agression“ qu’ils avaient menée au préjudice de leur collègue, l’Honorable Amy N’DIAYE Gniby, ont été mis aux arrêts hier lundi, puis libérés dans les locaux de la DIC. 

Ayant bénéficié d’une libération sur la garantie de leur collègue de Yewwi Askan Wi, Birame Soulèye DIOP, et leurs avocats, les deux Honorable–députés arrêtés et conduits sous bonne escorte à la DIC, au sortir de la “DPG“ du Premier ministre Amadou BÂ, sont convoqués, ce mardi à partir de 10h à la DIC.

Avec l’accord des autorités judiciaires, ils seront cuisinés dans le cadre de l’“affaire d’agression“ (Coups et Blessures volontaires) au détriment de leur collègue, Amy N’DIAYE “Gniby“, qui a déposé une plainte sur la table du Procureur de la République.

Pour rappel, la mairesse de Gniby a eu tenir des propos irrespectueux envers le guide religieux des Honorable–députés incriminés, Serigne Moustapha SY.

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute: Les députés du PUR arrêtés

→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale : Les députés de YAW déposent une motion de Censure contre le gouvernement de Amadou Bâ

→ A LIRE AUSSI : « Soutenir la politique de Amadou Ba, c’est permettre de continuer l’œuvre monumentale du Président Sall » (Par Abdoulaye Diagne)